La Sicile et la Sardaigne aux Aventuriers Voyageurs:
Photo: courtoisie – Le film « Sicile et Sardaigne », un voyage fascinant au cœur des îles italiennes.
Après avoir charmé les spectateurs avec trois films dédiés aux régions de l’Italie, Michèle Deguise et Martin Généreux, un couple de Saint-Jérôme, reviennent avec une nouvelle aventure cinématographique qui a pour titre « Sicile et Sardaigne. Ils vous invitent à embarquer pour un voyage fascinant au cœur des îles italiennes.
De Procida, joyau coloré, à la Sardaigne et ses plages sauvages, jusqu’à la Sicile volcanique et les Îles Éoliennes, chaque étape de ce voyage est une invitation au rêve.
Ce nouveau film, empreint de récits captivants, de rencontres authentiques et de paysages à couper le souffle, vous plongera dans l’histoire, la culture et la gastronomie des îles italiennes. Une véritable ode à la dolce vita!
Pour un pur moment d’évasion en pleine période hivernal, ne manquez pas la projection de ce film dès ce dimanche 18 janvier, à 13 h, au Cinéma Carrefour du Nord, à Saint-Jérôme, et au Cinéma St-Eustache, et dès le dimanche 8 février au Cinéma Pine, à Sainte-Adèle.
Dans la région des Laurentides, Michèle Deguise et Martin Généreux seront d’ailleurs en salle pour les projections suivantes afin de présenter leur film « Sicile et Sardaigne » :
Cinéma Carrefour du Nord : le mercredi 28 janvier, à 19 h (avec, en bonus, un spectacle de musique de Marco Calliari avant le film; prévoir arriver 30 minutes);
Marco Calliari est un chanteur canado-italien qui chante ses origines avec un rythme des plus entrainant! Il sera présent pour faire quelques chansons pour mettre le public dans l’ambiance avant la présentation du film.
Cinéma St-Eustache : le jeudi 29 janvier, à 19 h;
Cinéma Pine : le dimanche 8 février, à 16 h 15.
Des voyageurs passionnés
Photo: courtoisie – Les réalisateurs du film « Sicile et Sardaigne » : Martin Généreux et Michèle Deguise, de Saint-Jérôme.
Guidés par leur soif de liberté et d’aventure, Martin et Micèle ont parcouru plus d’une cinquantaine de destinations aux quatre coins du monde. Des glaciers de l’Alaska aux fonds marins de la Polynésie française, en passant par le désert du Sahara et les volcans italiens, ils explorent des territoires fascinants hors des sentiers battus. « Sicile et Sardaigne » est leur septième film réalisé pour Les Aventuriers Voyageurs.
Michèle, diplômée en gestion touristique et trilingue, se distingue par sa curiosité et sa capacité à créer des liens uniques avec les habitants des lieux visités. Martin, diplômé en gestion hôtelière et épicurien assumé, aime s’imprégner de la vie locale et vivre des expériences authentiques. Ensemble, ils forment une équipe complice, prête à vous transporter dans des aventures cinématographiques inoubliables.
Renseignements et billets
Pour un avant-goût du voyage, visionnez la bande-annonce sur le site Les Aventuriers Voyageurs.
Pour plus d’information sur les horaires de projections du film, et pour l’achat des billets, rendez-vous sur le site web du Cinéma Carrefour du Nord, sur le site web du Cinéma St-Eustache et sur le site web du Cinéma Pine.
Enfin, précisons que la programmation 2025-2026 des Aventuriers Voyageurs peut être consultée dès maintenant. Pour ce faire, il suffit de cliquer ICI.
Par bbilodeau
Diplômé en Arts et technologie des médias du Cégep de Jonquière et détenteur d’un baccalauréat en communication de l’Université de Montréal, Benoît Bilodeau œuvre dans le domaine journalistique depuis maintenant 45 ans, et depuis janvier 1984, soit 42 ans, pour le Groupe JCL et ses différents hebdomadaires (Infos Laurentides, Infos Mirabel, L'Éveil et le Nord Info). Avant de se joindre au Groupe JCL, il a été, de mai 1983 à janvier 1984 journaliste pour deux hebdomadaires de Saint-Eustache (Le Mirabel de Saint-Eustache et Heddo Régional), aujourd’hui disparus. Il a commencé sa carrière journalistique en janvier 1982 pour le compte du journal Habitec, un hebdomadaire de Montréal spécialisé dans le domaine de l’habitation. Ses textes ont aussi paru dans divers magazines et revues. Récompensé pour plusieurs de ses écrits au fil des ans, il est reconnu pour être proactif, curieux, rigoureux et à l’écoute des gens et des organismes de son milieu qui, chaque semaine, «font» l’actualité locale et régionale.